Qui suis-je ?

 

Mon parcours

J’ai rencontré le Shiatsu à un cours d’arts martiaux. Je découvrais que si l’on sait faire mal, il faut aussi savoir guérir…

Mon grand-père était médecin, l’un de ceux qui touchait « à l’ancienne ». Je n’avais jamais pensé marcher un jour dans ses traces. Pourtant, quand je découvrais le Shiatsu, tout me parlait : cet art du toucher, cet engagement évident, cette rencontre de l’Autre.

Durant 3 ans, j’ai suivi le cursus de l’Ecole de Shiatsu de Maison-Alfort. Puis, je rencontrais Bernard Bouheret, praticien émérite, fondateur du « Shiatsu Sincère ». Je décidais alors de prendre le temps dont j’avais besoin et de reprendre ma formation avec lui.

A la fin de mes études, j’avais ce souhait d’exercer ma pratique en hôpital. Je rejoignais donc l’équipe d’onco-gériatrie de l’Hôpital Dupuytren de Draveil, pour y dispenser des Shiatsu auprès de patients âgés atteints de cancer (tout organe et tout stade de la maladie). Parallèlement, je m’engageais dans une école pour donner des Shiatsu à des enfants de 12 à 17 ans, à l’ITEP de Tigery (structure médico-sociale accueillant des enfants avec difficultés psychologiques).  Deux expériences parallèles qui m’ont confirmé la richesse de ce métier…

Aujourd’hui, je continue à me former auprès de praticiens de différents styles et différents pays, notamment sur des sujets très spécifiques (Shiatsu et fin de vie, Shiatsu et nourrissons). 

Je participe aussi à des missions internationales pour faire connaître et enseigner le Shiatsu : à l’île de la Réunion en 2018, je suis partie avec une équipe de 20 praticiens à la Réunion, pour faire découvrir le Shiatsu sur l’île.

En novembre 2018, je suis également partie au Bénin pour y former des volontaires au Shiatsu (kinésithérapeutes, psychologues, professions paramédicales), dans un pays où tout soin manque…

 

Avertissement

Le Shiatsu ainsi que toute forme de thérapie complémentaire ne se substitue pas à une visite chez votre médecin traitant et à un traitement médical.

Remboursement :
Certaines mutuelles remboursent les séances de Shiatsu sur la présentation d’une facture. Retrouvez ici la liste de ces mutuelles. 

Plus d’informations

Nous trouver

Addresse

19 avenue d’Estienne d’Orves
91260 JUVISY-SUR-ORGE

Téléphone

+33 6 52 34 85 97

Contact